Non classé, parents

Des idées de repas

Hello! Je reviens vous parler de ce qui demande on peut le dire le plus d’organisation dans nos vies de mères. Au départ c’est toujours simple, du lait, des soupes, puis les repas.

J’aime énormément cuisiner des pâtisseries, et avec ma fille c’est presque un rituel. Elle « touille touille » et moi je mets les ingrédients, et inversement! Mais on ne peut pas se nourrir uniquement de gâteaux, ce serait trop bon!
On doit aussi faire des bons petits plats. « Il faut qu’ils soient équilibrés, ni trop sucré, ou trop gras ». Contenir assez de légumes, de fruits et tout ça doit rentrer dans leurs assiettes! Et surtout être mangé! ( sans doute la partie compliquée ^^)
Bon maintenant qu’on sait ce dont nos petits bouts ont besoin, à nous de trouver l’inspiration. Rappelez vous les brocolis, les épinards, les haricots. Tout le monde n’aime pas et très souvent en grandissant on change d’avis car on découvre une autre façon de les cuisiner. Les enfants sont pareils. Ce qu’ils peuvent aimer manger en soupe ne passera peut-être pas en plat. Et plus encore pour ce que nous n’aimons pas manger , on aura tendance à ne pas le proposer à nos enfants. A tord car en plus de développer leur palais on peut aussi les redécouvrir d’une autre façon.

Pour pallier à ça j’aime chercher des idées un peu partout, autant dans des livres de cuisine de ma mère que sur des blogs ou sites dédiés. Pour l’heure je partage avec vous ces sites qui m’ont aidés quand j’étais sans idées.

Durant les premiers mois de diversification je trouvais beaucoup d’idées via :
– Magicmaman En plus d’être une mine d’informations pour tout ce qui concerne la maternité, les repas y sont originaux et jusqu’à 3ans. On y trouve aussi des idées gâteaux pour les premiers anniversaires.
Cuisine-de-bebe.com Une mine d’or pour des plats qui sortent de l’ordinaire. Faire tester des plats comme le maïs à l’indienne, j’ai adoré autant que bébé!

Ensuite pour les plats un peu plus évolués:
Cubesetpetitsbois.fr Des idées jusqu’à 2ans de légumes de saison. Aussi des infos sur la façon dont on peut compléter et faire évoluer le repas ( apport lacté, protéines, fruits).
bergamotefamily.com C’est un blog sur lequel j’adore aller chercher des idées. Une maman
Tout ces sites ont des recettes triées par âge jusqu’à 12 ou 18mois pour certains.

Pour que se soit plus pratique je conservais les repas. En les mettant à congeler dans un moule à cupcakes

Où je trouve mes idées depuis que ma fille mange des repas solides et complets:
Pinterest, pas besoin d’avoir un compte, et surtout je m’inspire des recettes.
Quitoque
Lidl

 

Je me rends compte avec le temps que ma mère m’a donné ce goût pour la cuisine, et que je le transmet petit à petit à ma fille. J’adore faire des plats avec elle, et même si pour le moment elle y porte peu d’attention j’aime lui faire sentir des saveurs. Aller sur les marchés, me promener dans les allées. Je prends plaisir à redécouvrir et découvrir des légumes d’antan revenus au goût du jour.
Enfin j’espère que ça vous donnera envie comme moi de sortir de notre zone de confort culinaire!

A bientôt! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *