Un puis deux, puis quatre!

Lorsqu’on imagine sa première grossesse on est un peu dans un rêve, ou l’inconnu total. Comment ça va se passer, est-ce que les fameuses nausées seront au rendez-vous? Entre l’excitation de devenir parents, et l’impatience de la première rencontre… Je dois dire que j’étais plutôt impatiente de découvrir tous ses sentiments mélangés. Mais je ne m’attendais pas à vivre une telle grossesse.

La grossesse les enfants, au début nous y pensions, sans doute dans un rêve seulement. Sans savoir ce qui nous attendait vraiment. C’est souvent lorsque l’on parle d’un sujet qu’il devient omniprésent! C’est vraiment devenu le cas! Un dimanche matin, je ressens ce fameux pressentiment, qui me dit; « vas chercher un test, VAS!! » haha! Sauf qu’on est dimanche… Je vous laisse imaginer la galère dans un petite ville!

Enfin, un résultat positif plus tard, la prise de sang confirmera aussi. Je pars en vacances, tranquillement en me disant que se seront les dernières « seule ». Ceci dit les résultats sanguin m’alerte. J’ai quand même un taux de BHCG vachement haut! Et pas mal de douleurs. Bon en me renseignant autour de moi je comprend que l’installation dans l’utérus peut s’avérer douloureux. Mais je connais dès le début des malaises. La chaleur, la vue de certains aliments me font vite tourner de l’œil. Heureusement j’écoute mon corps et je les sentais arriver. Ce qui m’a plus d’une fois éviter de me retrouver par terre. Vous verrez par la suite que ça donnait le ton de ce qu’allait être cette grossesse!

IMG_20171017_082906

Le premier trimestre. Arrive donc la première échographie.
Un petit sac, un cœur… Un second sac, un second cœur!! What! Deux cœurs ou je rêve!! Le visage pas assez grand pour mon sourire qui s’y dessine. Je n’y crois pas, c’est tout aussi dingue que j vais devoir annoncer à Mr, parti en déplacement. Et j’imaginais déjà sa tête entre surprise et peur, qui soudainement commençait à arriver quand le médecin me parle. En commençant à m’expliquer la suite de ce que va être ma grossesse, je comprend que je vais le revoir très souvent.
De nature plutôt active je comprend aussitôt que je vais devoir lever le pied assez rapidement.

Ce premier trimestre se passe plutôt bien, pas de nausées ni vomissements, par contre j’ai eu quelques brûlures d’estomac. Très sportive de nature, l’utérus travail pas mal, on peut le comparer à des règles douloureuses je dirais. Pour essayer de pallier à tout ça et rester un minimum active j’ai essayé le yoga et la fitness pré-natal de Lucie Woodward. Niveau digestion ça fonctionne, pour le reste j’ai du vite m’arrêter puisque les premiers signes de fatigue du corps sont arrivés. Premier malaise. Une chaleur incroyable, la vue d’un aliment et piouf je m’ agrippe à ce que je peux avant de tomber.
Pour encore tenter de rester maîtresse de ce corps je fais de la marche beaucoup de marche, au lieu de prendre les transports, je fais tout ce qui est possible à pied, les promenades etc.

Le second trimestre: c’est l’annonce de sécurité je dirais. J’avais tellement peur après ce malaise que j’étais impatiente d’arriver aux fameuse 12 semaines pour pouvoir l’annoncer autour de moi. Pourtant mon ventre commençait à se faire voir! J’entend déjà le genre de réflexion hyper agréable  » oh des jumelles! je pourrais pas, j’en veux pas! ma pauvre! » ou encore  » je ne sais pas comment vous faites, j’aurais pas pu assumer » et le meilleur  » oh mon dieu! j’aurais tout arrêté »… C’est définitivement ce qu’on veut entendre! Merci.
Les analyses habituelles sont bonnes RAS, le fameux test de diabète lui.. on n’en parle pas! le goût, l’attente, les multiples prise de sang.. Heureusement il était négatif!
Non toutes les paroles négatives qu j’ai pu entendre, je ne les écoutaient pas, à vrai dire durant ma grossesse je me suis forgée une carapace. Ce dont qu’ont les personnes de donner un avis un vous et comment vous devez vivre. C’était sans doute les premiers signes de l’instinct maternel que de protéger mes bébés de toutes ondes négatives. Pourtant tout ne va pas aussi bien que je le voudrais.
Du fait d’ être en première grossesse gémellaire, j’ étais suivi en doublon avec mon médecin traitant. C’était aussi plus rassurant pour moi qui n’habitais pas près de la clinique. Quand je lui parle du premier malaise, une seule recommandation , du repos. A vrai dire je viens d’en refaire un second dans son cabinet. Et ce ne fût que le début. Interdiction de travailler, de sortir seule, analyses complémentaires (comme si ça ne suffisait pas). Ajoutez à cela des pertes de sang, mises sur le dos du stress.

Quelques jours plus tard, je me retrouve à terre en prenant ma douche, impossible de bouger, mon corps se vide de tout ce que j’ai pu manger. Dieu merci ma mère était présente ce jour-là, et les suivants. Je passe mes journées allongée, entre vomissements et baisse de tension, je déteste cet état, ne plus rien contrôler. Tout vas tellement vite que je n’ai pas le temps de me rendre au médecin, puisque je fini par être hospitalisée après une chute mémorable en pleine rue!!
Je faisais entre quatre à sept malaises par jour, sans compter les étourdissements sans pertes de connaissances.
C’est terrifiant de ne pas comprendre pourquoi mon corps n’en fait qu’à sa tête, ce dire que mes craintes ne sont pas entendues par les médecins, car tous remettent cela sur le stress et des douleurs ligamentaires, elles ont bon dos celles-la! En tout cas maintenant que j’ai accepté l’hospitalisation il était hors de question que je ressorte sans un diagnostique. Qui fût sans surprise: du repos, et du magnésium. Ok, merci, au-revoir.
Le temps passant les malaises se raréfient, voir que des étourdissements. Je me sentais revivre! Vous trouverez peut-être ça choquant, mais c’était mon quotidien. Jusqu’à une certaine date..

A tout juste 6 mois de grossesse je suis en train d’accoucher chez moi..

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :